Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 module 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




module 5 Empty
MessageSujet: module 5   module 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:27

coucou actuellement j'essaie d'aider une collègue pour sa vae elle arrive au module 5 relation et communication et là moi aussi je seche, mon diplôme doit etre trop vieux. quels sont les attentes du jury sur ce module voici la presentation avant le questionnaire:study "votre experience de communication auprés des personnes soignées. il s'agis de parler de votre relation avec des personnes aidées ou soignées. dans quels contexte avez vous eu l'ocasion d'acceuillir,d'informer ou d'accompagner des personnes? donner des exemples precis et concret"scratch je vous demande pas les exemples bien sur, mais surtout que contient le module 5 car quand on aura compris ce que veut le jury ma collègues aura c exemples c sûr merci d'avance pour votre aide muh muh muh
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 1:46

texas a écrit:
coucou actuellement j'essaie d'aider une collègue pour sa vae elle arrive au module 5 relation et communication et là moi aussi je seche, mon diplôme doit etre trop vieux. quels sont les attentes du jury sur ce module voici la presentation avant le questionnaire:study "votre experience de communication auprés des personnes soignées. il s'agis de parler de votre relation avec des personnes aidées ou soignées. dans quels contexte avez vous eu l'ocasion d'acceuillir,d'informer ou d'accompagner des personnes? donner des exemples precis et concret"scratch je vous demande pas les exemples bien sur, mais surtout que contient le module 5 car quand on aura compris ce que veut le jury ma collègues aura c exemples c sûr merci d'avance pour votre aide muh muh muh

kikoo
vais reflechir a tout ca promis
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
crysti

crysti


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : ASHQ.MUSIQUE CHANSON
Humeur : TRES BONNE
Date d'inscription : 28/10/2007

module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:40

tu peu trouver des reponses sur le livre
vae aide soignant module de formation obligatoire
tu peux te le procurer sur le site de la fnac
je suis aussi en pleine vae
je vais aller faire mes 70 heures obligatoire
je travaille en med d un hopital local,maison de retraite depuit 16 ans
a bientot
crysti
Revenir en haut Aller en bas
http://CREMIEUX.PAT@VOILA.FR
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:32

En cursus normal, le module 5 est en fait un petit mémoire sur une relation avec un patient qui nous a marqué, mais nous on pouvait également parlé d'une relation avec un soignant. Pour la VAE je ne sais pas si c'est tout à fait pareil, mais en gros ça doit être pareil.
Sur mon lieu de stage, il y a une AS qui a passé la VAE, je lui pose la question dès que je la vois et te tiens au courant.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:38

crysti a écrit:
tu peu trouver des reponses sur le livre
vae aide soignant module de formation obligatoire
tu peux te le procurer sur le site de la fnac
je suis aussi en pleine vae
je vais aller faire mes 70 heures obligatoire
je travaille en med d un hopital local,maison de retraite depuit 16 ans
a bientot
crysti
merci christy mais le livre vae je vais pas l'acheter, j'aide une collègue, car moi g un diplôme d'as mais il est comme moi il se fait vieux (lol) c pour ça que je demande car je voudrais pas lui faire faire un hors sujet , je m'en voudrais qu'elle loupe un module a cause de moi, par contre vue qu'elle en est au module 5 et qu'on avance assez bien si toi tu as besoins d'aide quand tu commenceras ce "foutu" livret n'ésite pas a demander je pourais peut être te renseigner. merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:49

Laughing coucou pour ce module de communication, elle a bien envie de parler de ce pauvre monsieur réveller avec virulence affraid vu qu'on était ensemble ce matin là qu'en pensait vous ?scratch ça peut faire pour ce module ou elle sera hors sujet? bounce bounce bounce merci d'avance santa
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:43

coucou j ai un pied hors de l'école d AS. Moi pour le module 5 je devais parler d'une difficulté rencontré en stage ( de communication bien sûr).

J'ai presenté la prise en charge d'une personne malentendente qui pratiquai la lecture labiale.
Il fallait dire se qu on avait mis en place pour favoriser la prise en charge les objectifs les reajustements ........

Il faut que ta collègue raconte une ou plusieurs prise en charge?

Il faut qu'elle expose la situation,qu'elle dise les actions mises en places pour favoriser la communication avec la personne.
Le résultat de ses actions et si besion le reajustement qu'elle seule (ou avec l'équipe) a du mettre en place.
Tout cela pour établir un dialogue ( verbal ou non) ou le maintenir.

J'espère avoir tout dit si jamais tu as des questions je suis là!! La réponse ne sera peut être pas rapide mais je ferai mon possible.
Bisous clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Invité
Invité




module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:20

merci beaucoup j'y vois plus claire grace a toi , elle a 2 cas a traiter 1 positif et 1 negatif , c genial on se sent moins seules grace a vous toutes milles merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:35

texas a écrit:
merci beaucoup j'y vois plus claire grace a toi , elle a 2 cas a traiter 1 positif et 1 negatif , c genial on se sent moins seules grace a vous toutes milles merci encore

et oui j'ai créer ce forum pour ça bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Contenu sponsorisé





module 5 Empty
MessageSujet: Re: module 5   module 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
module 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Questions techniques :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser