Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma carapace me fais peur!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma carapace me fais peur!!! Empty
MessageSujet: Ma carapace me fais peur!!!   Ma carapace me fais peur!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:37

Je me sent quelque fois devenir "insensible" enfin bref je trouve que cela fais peur mais j'ai besoin de prendre du recul!
Je le sais que devant une fin de vie je suis "forte" mais est ce pas trop?
Je me pose souvent la question car j'arrive a sortir d ela chambre et à rire etc...
Je vois des collègues pleurer moi JAMAIS
bref
je n'aimerais pas devenir trop DURE
BISOUS LES COPINES
wassup wassup
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Invité
Invité




Ma carapace me fais peur!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace me fais peur!!!   Ma carapace me fais peur!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:27

rassure toi, moi non plus je ne pleure pas et il m'arrive aussi de rire , ce n'est pas une carapace , on n'exprime pas notre resenti de la même façon je pense , on n'est pas insensible pour autant, c'est le stress qui nous fait agir ainsi ou simplement on decompresse, car même s'ils sont soulagés contre la douleur, on ressent aussi leurs souffrances psychologique et ça aussi c dur a encaisser et a vivre et que dire quand une famille nous fond en larme dans les bras ... le fait de te poser ce genre de question prouve que tu n'es pas de marbre justement courage
Revenir en haut Aller en bas
chris
Visiteur fantôme
chris


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnées,sorties avec les amies collègues(sacrée équipe!) et puis, mes 3 enfants (mes trésors!)
Humeur : toujours bonne.ma devise: ne jamais se prendre la tête; ça donne des migraines et des rides!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma carapace me fais peur!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace me fais peur!!!   Ma carapace me fais peur!!! Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 2:26

moi, c'est pareil.ça m'arrive de rigoler devant une chambre où quelqu'un vient de DCD!
Quand j'arrive après quelques jours de repos et qu'on me dit "il y a eu 2 décès", je demande qui et si on a réactualisé le boulot. Des fois, des stagiaires sont choqués de m'entendre, mais c'est pas que je suis insensible mais c'est comme ça, la vie continue.
Pourtant, je suis hypersensible face à la détresse des gens dans la vie de tous les jours, mais au boulot, il y a cette carapace qui vient de je ne sais où! sùrement une protection (inconsciemment)
Et comme je ne peux pas m'empêcher de rigoler et de déconner tout le temps, ça passe un peu inaperçu quand j'éclate de rire dans ces moments là. Alors ne t'inquiètes pas nath, je crois qu'on est beaucoup à s'être posé au moins une fois cette question.
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carapace me fais peur!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma carapace me fais peur!!!   Ma carapace me fais peur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carapace me fais peur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Rapports patients/soignants :: Vos angoisses/vos peurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser