Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvent appeler trop tard!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:41

je trouve dommage de faire intervenir trop tard les services de ces personnes non?
actuellement je pense qu'une de nos petite mamie aurait besoin mais voilà les généralistes ne suivent pas nos idées
elle devient très algique et j'aime pas
pffffffffffff
Quoi faire?
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
polux30
Visiteur fantôme
polux30


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Re: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:56

et oui, mais il faut aussi savoir que le traitement de la douleur ché la personne agée est écoutée et traitée depuis très peu de temps
Il y a encore qq ans avoir mal était tabou
Revenir en haut Aller en bas
http://polux30.over-blog.com
Invité
Invité




Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Re: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:01

tu as raison polux et que dire aussi de la souffrance des nourissons sous pretexte qu'ils verbalisent pas on pensait qu'ils souffraient pas. pour en revenir au P.A dans mon departement il y a même pas d'unité de soin paliatifs, et quand on dit qu'un resident souffre on a pas l'impression d'etre entendu on a mal pour eux et a plus forte raison quand on sait qu'on pourrait faire quelque chose c désolant tout ça ni on est entendu ni on est écouté c rageant
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Re: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:02

Pleins d'unités de soins palliatifs commencent à voir le jour dans ma région, meme un service de soins a domicile.
Petit à petit mais cela reste peu vis a vis des personnes qui pourraient en beneficier.Et dans l'attente que pouvons nous faire? Proposer des soins de confort,d'esthétique être à l'écoute mais contre la douleur nous avons souvent du mal et les medecins pas toujours à l'écoute des équipe...
Il ne faut pas oublier l'accompagnement des familles qui quelque fois sont perdus sutout quand la personne est relativement jeune et que ca "surgit" brusquement.
En stage en pneumologie il y avait au service 4lits de soins palliatifs,et, ce stage à été extrememnt enrichissant pour moi.
S'occuper à la fois de la famille et de la personne,pouvoir offrir un café/thé a la personne qui reste au chevet au lit d'appoint un repas et quelque mots reconfortant....
Et un grand merci a tous ces benevoles qui accompagne les personnes jusqu'au bout.

J'espere ne pas avoir été trop saoulante mais l'inspiration est venue,et je me suis lancé.
Je ne m'exprime pas tout le temps clairement j'espere que vous comprendrez ce que j'ai essyer de dire.

Bisous bisouvache

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Invité
Invité




Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Re: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:15

rassure toi moi aussi je suis nul en redaction mais on t'a compri qd même comtunue a te lancé quand t'a l'inspiration c là qu'on écrit le mieux et tant pis pour l'orthographe et la syntax pour en revenir aux soins palliatif c vraiment dommage qu'on en ai pas car nous on fait de la debrouille et je suis tout a fait d'accord les toubib sont pas assez a l'ecoute des équipe et c très dommageable pour les soignés merci pour ton com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvent appeler trop tard!!! Empty
MessageSujet: Re: Souvent appeler trop tard!!!   Souvent appeler trop tard!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvent appeler trop tard!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Les soins palliatifs...l'accompagnement fin de vie :: Vos contacts avec les soins paliatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser