Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:01

Dans le service dans lequel je suis il y a un résident qui ne peut plus communiquer verbalement hormis quelques sons, toujours les mêmes. C'est assez difficile parce je voudrais pouvoir comprendre ce qu'il veut me dire. En plus, parfois il émet des sons où on ne sait pas trop s'il rit ou s'il sanglote. C'est dur, peut-être qu'avec le temps j'arriverai mieux à cerner le sens de ces sons, comme ça ne fait que 3 jours que suis arrivée forcément....
J'essaye beaucoup de communiquer par le toucher, mais là aussi, parfois on dirait que ça l'effraye, pourtant je lui parle, alors je me dis qu'il n'a pas encore l'habitude de voir mon visage et il doit se demander ce que je lui veux.
Ouah, j'ai l'impression de me poser milles et une questions et de me torturer l'esprit, mais si je veux avancer je pense que c'est nécessaire. affraid
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:23

tu as raison de te poser des question moi je le fais aussi et ça m'aide a avancer pour ton monsieur est ce que tu a pensé a lui dire que tu est une nouvelle et surtout que tu va etre là pour "longtemps" sa peut l'aider a t'acepter c pâs facile avec eux essaie d'avoir des info sur son passé et parle lui de ses loisir pour entré en contacte ou de son ancien métier sa marche assez bien même s'il parle pas a ses mimiques, son facies, tu arriveras a voir si la communication est passé, ils faut etre très patiente avec eux et le dirais aussi unpoil tetu, ne jamais abandonné c ma devise ..... courage
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:25

La communication par le toucher est tout aussi importante que la communicatuion verbale a mon sens.
Et c'est une part essentiel de notre métier, le toucher est present a chaque soin que l'on prodigue...
Et ne t'en fait pas pour la personne avec laquelle tu as du mal a communiquer cela viendra surement par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:40

Merci à vous et toi Texas, il est vrai que je me suis présentée mais sans préciser que j'allais être là un moment, donc je le ferai dès demain et de toute façon je comptais consulter son dossier médical "à fond" et comme je bosse ce WE je pense voir sa fille qui pourra certainement m'en dire plus.
Encore merci à vous, vos précieux conseils sont les bienvenus et je me permettrai de vous solliciter si le besoin s'en fait sentir ! A défaut d'avoir notre MDR de rêve on peut la construire à distance et à différents endroits si ça peut faire bouger certaines choses....

bisouvache bisouvache bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:49

kikoo les filles
oui alors j'ai deja rencontrer ce genre de probleme
mais ne tinkiet pas
il vas s'habituer a toi c'est sur
il faut juste prendre le temps
et pour en revenir au toucher je fonctionne bc comme ca
j'ai besoin
bref
tu es bien partie j'en suis sur
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:58

Merci à toi Nath, c'est surtout cette impression bizarre qu'il voudrait me dire quelque chose et qu'il n'y arrive pas, je suis peut être trop dans l'affectif mais quand je l'ai touché j'avais l'impression, au vu de sa réaction, que ça faisait une éternité que ça ne lui était pas arrivé et je n'ai fait que carresser sa joue, mais ne vous inquietez pas la fille, je veux être digne de cette profession et je ne lâcherai pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 1:14

on te fais confiance
bisoussssssss
je file cette fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 1:59

Mais oui mais oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communication entre bureau et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Les maladies principalement rencontrées dans nos métiers :: Alzheimer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser