Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mme R. (suite et fin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:06

Voilà, elle est décédée vendredi soir. J'en ai gros sur la patate parce que le même jour un autre résident est décédé. C'est lourd !
L'infirmière, qui connaissait bien le résident DCD en question m'est tombée dans les bras en pleurant et j'avais l'impression que, étant la nouvelle qui n'avait pas encore créée trop de lien avec les résidents, je devais soutenir le reste de l'équipe.
Pour tenir le choc et avaler, j'ai beaucoup pensé à l'un de mes profs, ça m'a aidé, mais là, maintenant, la tension tombe et je n'ai qu'une envie c'est pleurer.
Au final, quand je vois comment on travail (par manque de personnel), je regrette presque d'avoir fait cette formation. Faire IDE ? Je doute que ce soit mieux, de l'humanitaire peut-être, mais là il faut partir et je ne peux pas vivre sans mes hommes. PFFFFF ! Je sais, je suis compliquée, je me pose trop de questions, mais si on ne s'en pose pas, on avance pas non plus. Je vais écrire au nain de jardin (alias SARKOZY), vous signez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:01

ecoute nalie, deja c'est vrai que la réalité est autre que ce que l'on nous fais croire mais en même temps a nous de faire doucement bouger non?
malgré tout je ne fais pas mon travail tjrs comme g envie mais je fais au mieux!!!
cette formation nous apporte
la mort nous endurcie
et surtt si tu a envie d e pleurer c que tu es humaine donc ne change rien
gros bisouvache de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:20

Oh merde, pardon, mais c'est trop dur ! Comme le disais l'IDE, je crois que je ne suis pas faite pour ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:24

que me raconte tu la
justement de spersonnes comme toi manqueeeeee
stp
reste bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:45

Je sais, c'est ce que je lui ai répondu quand elle m'est tombée en pleure dans les bras. Mais bon, arrive un moment où tu te dis que merde, personne n'en a rien à faire de ce que tu fais !
Le seul réconfort c'est que le fils de cette dame est médecin et qu'il nous a remercié comme, je pense, personne ne l'a jamais fait, mais parce qu'il a conscience du problème, je m'en rendais compte tous les jours à ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:20

Mme R. (suite et fin) Cocci11 je pense comme nath ne remets pas en cause ton choix tu es faite pour ce metier, c facile pour personne d'encaisser des dc, le plus dur c toute ses soufrances qui entourent la mort, soufrance du mourant de la famille et des soignants , on se doit d'etre fort devant les familles et ça c'est dur aussi, c normal que tu craques ça prouve que tu es humaine, même si tu n'a pas connue la personne comme le reste de l'équipe c normal d avoir ce resenti, comme dit nath moi aussi je rage des fois car il y a des choses qu'on aurait aimé mettre en place , il y a eu des fois aussi où l' on se dit que si les toubibs avaient réagie plus tôt on en serait pas là etc etc...
attend un peu et laisse le temps au temps avant de prendre une décision
je te rassure tu le verras aussi par toi même ,il n'y a pas que les familles qui sont dans le médical qui savent reconnaitre ce que l'on fait, nous une famile a tellement apprécié tout ce qu'on a pu mettre en place pour leur père (nous n'avons pas d'unité de soins paliatif hélas)que nous avons tous eu droit à une boite de chocolat pour noël
vraiment c dans ces moment là que tu vois ton métier sous un autre jour, repose toi car c dure d'encaisser 2 dc essaie de te changer les idées bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:24

en tout cas je pense fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:41

Merci à vous les filles ! Ca mets du baume au coeur !
N'empêche que j'enrage, et c'est tant mieux, parce que ça me fait avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:21

je pense fort a toi nalie
I love you et t'envoi plein de courage I love you
ne baisse jamais les bras dans ce metier il y a des jours plus dur que les autres voila tout
et si les soignants sont sensible c'est etre humain tout simplement ? non ? I love you
Ce n'est jamais évident d'etre confronté a la mort, mais comme dit chaque étape de la vie nous fait progressé et nous enrichit
bisouvache tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Contenu sponsorisé





Mme R. (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Mme R. (suite et fin)   Mme R. (suite et fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme R. (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Les soins palliatifs...l'accompagnement fin de vie :: Votre vision de l'accompagnement en fin de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser