Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma vision des choses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitemarie




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : dans le sud
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : bonne ou mauvaise
Date d'inscription : 11/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:27

sunny bonjour tout le monde!!! Laughing

j'ai participé il y a quelques mois maintenant à une conférence sur cette maladie qui m'ineresse beaucoup!! j'aimerai en savoir un peu plus sur la prévention et la guérrison!

si vous avez des infos faites les moi savoir svp cest pour ma culture générale et en mem temps pour moi

merci bcp

gros bisouvache Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss220volt.skyblog.com
polux30
Visiteur fantôme
polux30


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 06/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:29

on pourrait en parler des heures de la maladie d'alzheimer qui m'a tjours bcp interressée, si si !!!
Very Happy
Il n'ya pas de guérison !
La prévention est la conservation des acquis du sujet en stimulant mémoire, geste du quotidien et bcp de patience de la part de l'entourage du malade atteint de cette pathologie. Le plus difficile pour la famille, c'est que le malade ne reconnait plus ses proches et est très déstabilisant pour la famille. Allez nath !! A toi !!! Réponds !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://polux30.over-blog.com
Invité
Invité




ma vision des choses Empty
MessageSujet: unité alzheimer ?   ma vision des choses Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:06

coucou à toutes et tous où je travaille on a une unité Alzheimer enfin... c juste un secteur fermé personne n'a eu de formation spécifique, alors chacun fait comme il peut et c dommage car si il y a bien des personnes qui ont besoin de repère et d'un suivie c bien eux le plus dur c quand ils ne reconnaissent plus leur famille.il n'y a pas vraiment de coordination entre les équipes et tout ce qu'on met en place pour leur maintenir une certaine autonomie disparait quand on quitte le service c rageant.
Revenir en haut Aller en bas
spagnola




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : net/gym/mes enfants ma famille
Humeur : toujours le sourire sauf quand on m'énerve !!
Date d'inscription : 06/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:13

[size=12]Comme le dit si bien polux on pourrait parler pendant des heures de cette maladie... il y a tellement de cas différent pour une seule et meme maladie .... et pour un peu que la maladie de parkinson vienne se greffer ..... Je pense aussi qu'il est regrettable que les personnes travaillant dans les cantous se soient pas toujours formées et informées et si pe nombreuses car die sait que beaucoup d'AS n'aime pas bosser dans ces endroits qui malgré tou (pour moi hein) appportent baucoup.... [/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://spagnola.over-blog.com
spagnola




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : net/gym/mes enfants ma famille
Humeur : toujours le sourire sauf quand on m'énerve !!
Date d'inscription : 06/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:15

spagnola a écrit:
[size=12]Comme le dit si bien polux on pourrait parler pendant des heures de cette maladie... il y a tellement de cas différent pour une seule et meme maladie .... et pour un peu que la maladie de parkinson vienne se greffer ..... Je pense aussi qu'il est regrettable que les personnes travaillant dans les cantous se soient pas toujours formées et informées et si pe nombreuses car die sait que beaucoup d'AS n'aime pas bosser dans ces endroits qui malgré tou (pour moi hein) appportent baucoup.... [/size]


euh encore moi !!!! désolée petit problème de clavier donc parfois certaines lettres s'affichent pas !!!!

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
http://spagnola.over-blog.com
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:07

Cette maladie reste un mystère pour nous soignants et il faut une très grande prise en charge du patient et surtout nous donner les moyens de FAIRE
Je pense que cette maladie fait peur ...elle est partout MAIS attention a ne pas trop généraliser les choses : il existe aussi LA démence sénile donc rien à voir!
Les restes de mes cours : apparemment alzeihmer ne serait diagnostiquer que après autopsie alors.....
BISOUS
vache qui tire la la vache qui tire la la
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Invité
Invité




ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:06

c vrais le vrais alzheimer est confirmé après autopsie, et les demences sont nombreuses il est bon d'en connaitre et de reconnaitre quelques une .actuellement g une stagiaire, et elle m' a demander de lui parler des demences, en fait je me suis aperçu qu'ellles sont nombreuses (g su lui en citer une bonne quinzaine et lui expliquer sommairement , là je suis fière de moi, il y en a quand même dans cette petite tête) maleureusement les gens font un amalgame avec l'alzheimer.ma stagiaire n' en revenait pas qu'il y ait autant de démences differentes.
je vais reprendre du service dans le secteur fermer je pourrais vous en parler si ça vous tente ....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:33

texas a écrit:
c vrais le vrais alzheimer est confirmé après autopsie, et les demences sont nombreuses il est bon d'en connaitre et de reconnaitre quelques une .actuellement g une stagiaire, et elle m' a demander de lui parler des demences, en fait je me suis aperçu qu'ellles sont nombreuses (g su lui en citer une bonne quinzaine et lui expliquer sommairement , là je suis fière de moi, il y en a quand même dans cette petite tête) maleureusement les gens font un amalgame avec l'alzheimer.ma stagiaire n' en revenait pas qu'il y ait autant de démences differentes.
je vais reprendre du service dans le secteur fermer je pourrais vous en parler si ça vous tente ....

oui pas de soucis au contraire
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
chris
Visiteur fantôme
chris


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnées,sorties avec les amies collègues(sacrée équipe!) et puis, mes 3 enfants (mes trésors!)
Humeur : toujours bonne.ma devise: ne jamais se prendre la tête; ça donne des migraines et des rides!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:24

la maladie que nous rencontrons maintenant de plus en plus dans la maison de retraite où je travaille, c'est la maladie de parkinson. Et moi, je trouve que la prise en charge de ses personnes est très complexe. Et vu que nous avons malheureusement de moins en moins de temps à leur consacrer ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: ma vision des choses   ma vision des choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vision des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Les maladies principalement rencontrées dans nos métiers :: Alzheimer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser