Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moi !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemarie




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : dans le sud
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : bonne ou mauvaise
Date d'inscription : 11/10/2007

moi !! Empty
MessageSujet: moi !!   moi !! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:32

sunny

coucou tout le monde!!

j'ai vecue ça lors d'un stage que j'ai fait à l'hôpital!! ça a été très dur parce que d'une je suis jeune et de deux normalement je pense quen meme kil faut etre formé pour ce genre de chose!!

cependant dun autre coter ça m'a fait murrir dans ma tete!!

c'était tres tres dur pour moi de savoir ke je moccuper dune peronne ki aller mourir dans peu de temps mais finallement j'ai suivis une équipe médicale et tout sest bien passer!

je pense que ce n'ai pas tres bon de voir sa trop jeune!! pour ma part ça m'a quand meme perturbé quelques temps mais bon maintenant sa va!!


bisouvache à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss220volt.skyblog.com
Invité
Invité




moi !! Empty
MessageSujet: Re: moi !!   moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:35

c 'est vrais que tu as été confrontée assez jeune à la mort ,la fin de vie je la vie régulièrement en maison de retraite, actuellement on a une personne qui fait ce qu'on appel un syndrome de glissement il se laisse mourir et nous les soignants sommes totalement impuissant face à ça il nous fait mal au coeur car on l'a connu gaie et plein de vie, mais on ne peut plus l'aider à remonter il a ses raisons que hélas on comprend mais on a du mal a accepter quand même alors en équipe on va l'aider a vivre au mieux ses derniers moments (sa pathologie est assez lourde) mais assez bizarement personne ne parle franchement de fin de vie comme si on avez espoir qu'il s'en sorte c ambigüe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

moi !! Empty
MessageSujet: Re: moi !!   moi !! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:32

texas a écrit:
c 'est vrais que tu as été confrontée assez jeune à la mort ,la fin de vie je la vie régulièrement en maison de retraite, actuellement on a une personne qui fait ce qu'on appel un syndrome de glissement il se laisse mourir et nous les soignants sommes totalement impuissant face à ça il nous fait mal au coeur car on l'a connu gaie et plein de vie, mais on ne peut plus l'aider à remonter il a ses raisons que hélas on comprend mais on a du mal a accepter quand même alors en équipe on va l'aider a vivre au mieux ses derniers moments (sa pathologie est assez lourde) mais assez bizarement personne ne parle franchement de fin de vie comme si on avez espoir qu'il s'en sorte c ambigüe scratch

coucou idem chez moi
une petite personne se laisse partir doucement mais on dis toujours "on ne sait jamais " et c'est bien
vrai non?
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
chris
Visiteur fantôme
chris


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnées,sorties avec les amies collègues(sacrée équipe!) et puis, mes 3 enfants (mes trésors!)
Humeur : toujours bonne.ma devise: ne jamais se prendre la tête; ça donne des migraines et des rides!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

moi !! Empty
MessageSujet: Re: moi !!   moi !! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:11

oui c'est vrai nath! il y a 8 ans, un medecin a diagnostiqué une fin de viechez une de ses patientes cancereuse en phase terminale. Nous l'avons accompagné en pensant qu'elle était en fin de vie (son état nous le laissait penser) et puis, petit à petit, elle a recommencé à manger , à se lever, à marcher etc... et ça s'est reproduit en 2004, nous l'avons accompagné et c'est encore reparti et en 2006 la même chose, elle est dcd en aoùt dernier. C'était une femme formidable.
Nous avons une autre dame que nous avons accompagné l'année dernière suite au diagnostique d'un syndrome de glissement et à ce jour, elle fait sa toilette seule et se promène avec son déambulateur! Alors, "on ne sait jamais"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi !! Empty
MessageSujet: Re: moi !!   moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Les soins palliatifs...l'accompagnement fin de vie :: Votre vision de l'accompagnement en fin de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser