Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la Zen attitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:40

je propose aux futurs soignants en tout genre de TOUJOURS rester zen SVP
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:03

Promis, quand j'exercerai (donc très bientôt) je penserai à ta demande et je tâcherai de rester ZEN ! De toute façon, ça ne sert à rien de s'énerver (à part énerver tout le monde) et avec les patients c'est une règle d'or, sinon aucune confiance ne peut s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:01

Nalie a écrit:
Promis, quand j'exercerai (donc très bientôt) je penserai à ta demande et je tâcherai de rester ZEN ! De toute façon, ça ne sert à rien de s'énerver (à part énerver tout le monde) et avec les patients c'est une règle d'or, sinon aucune confiance ne peut s'installer.

les patients ont besoin de gens posées et calme
l'énervement ne fait qu'empirer les choses et le soignant se disperse
pas bon ça à mon avis non?
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:50

Oui tu as raison, c'est une qualité qui a été relevé lors de mon dernier stage, que j'étais calme et posé à l'inverse de ma collègue de promo qui est impulsive et qui parle fort. De toute façon, je me dis (et j'espère que je garderai ceci à l'esprit) que même s'il y a des soucis d'organisation, de plannings, maladies ou autres ça ne concerne pas les patients et ils n'ont pas à le ressentir, maintenant quand certains soignants pètent les plombs c'est parfois compréhensible aussi, dans certains services il y a des problèmes récurrents que personne ne s'attarde à vouloir règler, donc au bout d'un moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:31

Nalie a écrit:
Oui tu as raison, c'est une qualité qui a été relevé lors de mon dernier stage, que j'étais calme et posé à l'inverse de ma collègue de promo qui est impulsive et qui parle fort. De toute façon, je me dis (et j'espère que je garderai ceci à l'esprit) que même s'il y a des soucis d'organisation, de plannings, maladies ou autres ça ne concerne pas les patients et ils n'ont pas à le ressentir, maintenant quand certains soignants pètent les plombs c'est parfois compréhensible aussi, dans certains services il y a des problèmes récurrents que personne ne s'attarde à vouloir règler, donc au bout d'un moment....

c'est sur Nalie regarde mercredi matin mon chef a juste oublie une personne dans le plannings lol donc grosse galère mais bon!!!!
comme tu le dis si justement les patients ne sont en rien responsable de tout ça
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:12

Moi aussi je te promet de rester camle patiente a l'écoute des patients et toujours faire preuve d hummanitude!!
Une grande remise en question lorsque cela est necessaire et savoir passer le relais ou parler a quelq'un quand cela ne va plus!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Lilipuce
Visiteur fantôme
Lilipuce


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : 89
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Pas mechante !!!
Date d'inscription : 27/11/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:53

La mome !!

Je pense que si effectivement tu fais preuve "d humanitude " et que tu sais gerer tes tracas sans t enervé alors tu seras une bonne soignante .. garde toujours a l esprit que des gens "dependent " de toi .. que c est toi qui va leur amener (quelques part ) une raison de se lever le matin !!

je te souhaite bonne chance !! Sais tu ou tu veux excercer apres (dans quel service ou institution)?
Bises lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:36

santa tout a fait d'accord avec vous , une fois une collègue a "pété" un plomb" et là g pas pu garder mon calme telement c'était abérant .au moment des couchers certain résident m'on dit que j'aurais pas du m'énervé que ici tout le monde connaissait son caractère et de la laissait dire car elle valait pas le coup que j'étais au dessus de tout ce qu'elle me reprochait!!! alors là ce jour là autant vous dire que je suis rentrée chez moi en larme ils sont dupes de rien nos cher personnes âgées et depuis je fais en sorte de garder au maximun cette zen attitude surtout par respect pour les residents et ils est vrais aussi que depuis une certaines complicité c créé entre eux et moi santa
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:43

j'espère tenir dans la zen attitude moi zaussi
pfffffffffff
bisouvache les filles je file bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:08

oui lilipuce je vais exrecer dans une ephad et une cure médicale. l'établissement comporte aussi une unité alzheimer et un ulsd.
Et tout a fait d accord avec toi!!
Et vive la zen attidue!!! (pas tjs évident!!!)

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Contenu sponsorisé





la Zen attitude Empty
MessageSujet: Re: la Zen attitude   la Zen attitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Zen attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Comment en êtes vous arrivés là? :: Quelques conseils à donner à la relève?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser