Le rendez vous des soignants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez vous des soignants

Un endroit où toutes celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical ou para médical ont la parole!!! Du plus petit au plus grand!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 formation humanitude

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:36

coucou vous vous rappellez, on en parlait il y a quelque temps, c fait lundi on débute la formation humanitude, on est 8 par session et ça va durer sur 1 an pour que tout le personnel soit sensibilisé, je fais parti du premier "contingeant" je vous raconterais....
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:40

oh oui alors raconte nous!!
Comment tu as de la chance cela doit etre vraiment enrissichant!
Tiens nous au parfum sans faute!
MErci et bonne formation a toi et aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:49

sans problème,je vous tiens au courant je suis contante d'etre dans les premieres .il y a 2 possibilité 1er ils m'ont choisie car ils me trouvent nul avec les P âgée et je doit etre formée....
2ème ils m'ont choisie car ils voyent que j'aime ce que je fais et que je serais motivée pour faire appliquer la methode
perso j'espere qu'ils m' ont chosie pour la 2ème raison ....lol.....
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:53

Mais je pense que c'est pour la seconde raison que tu fait partie les premiers heureux choisi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:00

merci je veut y croire aussi ...bonne nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:02

oué me lève a 6h!!!!
bisou a plus
toi aussi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:44

cool et je pense que tu e sforcement la parce que tu aime ce que tu fais
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:33

......coucou, voilà 1ère journée de formation , beaucoup de bla bla, le temps de faire connaissance avec la formatrice, et parler de nos habituudes de travail, en fait la matinée c'était une analyse de la mdr, pour elle, pour évaluer le reste du programme,l'aprés midi explication du deroulement de la formation, projection d'un petit film fort interressant, Rolling Eyes demain on entre vraiment dans le vif du sujet nous a dit la formatrice,journée theorie,et de mercredi a vendredi aplication sur le terrain le matin et analyse l'après midi scratch A la fin de cette jounée elle nous a dit qu'elle trouvait que nos équipes était dèjà assez sensibilisé à la "métho" (comme elle dit) ça fait plaisir c vrais qu'avec nos collègues on est ressortie de cette journée reboustées on verra la suite car une journée entiere de théorie dur dur .... la suite au prochain épisode
cool afro cool afro cool
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:02

on attend avec impatience
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:32

Olala oui on attend vraiment impatiemment le suite de ta formation!!
novache novache novache muh novache novache novache
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:37

me revoilà dsl pour hier Embarassed ,résumé de la journée d'hier 100% théorie (bobo sacrum) une journée entiere sur la chaise dur dur on est vraiment plus habituées bref... study explication des differentes demences explication sur la communication verbal et non verbal, l'importance de la verticalisation, scratch ect....s'était interressant car dans tout ce qui a été dit on retrouvait nos difficultés,de tout les jours il est vrais aussi que leur "metho" on pratique quelques truc sans le savoir on s'est entendu dire mais ça on fait...a plusieurs reprise c bon signe .... car pour beaucoup c du bon sens: du style toquer et attendre un peu avant d'entrer dans la chambre pour pas que la personne soit surpris voir puisse répondre, se mettre a la hauteur de la personne , prevenir de tout nos gestes et action, c vrais que là moi aussi g du mal a parler a quelqu'un qui ne communique pas silent , aujourd'hui s'était pratique sur place on a été surprise car une residente qui ne parle jamais et a un visage sans expression, quand la formatrice lui a demandé si elle avait passé un bon momment elle a réussi a nous sourire et a acquissé de la tête c pas beaucoup soit mais c énorme pour elle il est vrais que souvent on lui fait la toillette sans dire un mot, des personnes agressive arrive a accepter la toilette... l'aprés midi (Sleep Sleep c pas l'envie qui nous manquait lol) discutions sur ce qui c passé le matin je trouve que c très bien que la formation ai lieu sur place c vraiment du concret, demain rebelotte étude de cas et debat
Revenir en haut Aller en bas
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:08

Génial comme formation ! Il est vrai que certaines choses coulent de sources mais ce n'est pas le cas pour tout le monde malheusement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:29

tu as raison ça colle pas de source pour tout le monde est c ce qui est bien dans cette formation il y en a quelque unes qui vont etre obliger de ce remettre en question c pas possible qu'elles ne change pas de façon de faire. dans le groupe tu vois les filles motivées et celles qui n'on pas envie qu'on leur disent qu'elle doivent se remettre en question elles sont négative, c du style on peut pas appliqué manque de personnel, manque de temps, c pas faut aussi mais ce sont celle là qui reveillent les résident en hurlant ou qui les pressent pour aller a table ou qui refuse de les accompagner aux wc sous pretexte qu'ils ont une protection les formateur le savent qu'on est pas au canada le "1soignantpour 1 résident " est une belle utopie pour la france est c bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:35

Je suis d'accord avec toi mais si chacune porte sa pierre à l'édifice ça ira beaucoup mieux. Oh là là : Suis diplômée depuis le 05/12/07 et j'ai l'impression que je vais aller de déception en déception
. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:03

non tu n'iras pas de deception en des-illusion car tu fais partie des personne pour qui la priorité est l'etre humain cette personne âgée qui a été bébé enfants ado adulte avant d'etre un" vieux",partout ou tu iras tu trouveras des personnes qui en on marre de ce metier et qui font du n'importe quoi au détriment de ses pauvres personnes agées qui pour la plupart aurait préférer vivre chez elles jusqu'au derniers jour,on appel ça le burn-out et malheureusement ses personnes ne réalisent pas qu'elles sont maltraitante et si ont dit quelque chose c nous qui sommes pas normal avec le temps moi g appris a leur dire quand elles depasse les bornent sa plait pas mais je me dit que ça chemine dans leurs cerveaux c vrais que c dur de bosser avec c personne là c pour ça que cette formation devrait ce developper partout ça pourrait faire reflechir plus d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:07

je passe plus tard hein bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:17

Encore d'accord avec toi, surtout que j'ai posté hier au sujet d'une maltraitante. Moi, je suis désolée, mais ça me bouffe, je ne supporte pas, je sors de mes gonds et je me dis vivement qu'elel vive la même chose et même pire parce que c'est dégeulasse, ce n'est pas de l'humanitude, c'est du manque de respect, c'est dégeulasse, etc.... ET VOILA BORDEL DE M !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:28

oui je sais g pas retrouvé ton poste mais je l'ai gardé en mèmoire c vrais que c horrible de voir ça je me suis toujours demandé comment font ses personnes pour ce regarder dans la glace et comment elles sont chez elles et le pires c que si s'était un de leur proche qui subissait ce qu'elles infligent elles serait les premières a porter plainte devant un tribunal je suis autant dégouté que toi g la chance de'avoir trouver une maison de retraite ou la direction est très impliquée dans le respect et le bien etre de ses résident mais dieu sais que hélas g vue des abberation ailleurs et crois moi moi aussi au debut j'osait pas l'ouvrir mais très vite g apris a rebeler car ça be bouffait aussi et je rentrait très mal chez moi il faut pas que ton métier déborde sur ta vie privée et si tes jours de repos tu pense que a ton boulot alors va voirccette fille mais va y mollo car quand on est nouvelle c dur dur de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:00

J'ai dis aux collègues que le premier jour je ne disais rien mais que la prochaine fois ça allait péter dans la chaumière (pardon), vaut mieux que ça pète tout de suite, je suis le genre à ne rien dire pendant longtemps mais le jours où, gare aux fesses ! De toute façon cette fille ne me fait pas peur, on a tous un passé douloureux, elle, elle le traîne comme un boulet au lieu de régler ses problèmes. Je n'ai pas choisi ce métier pour régler mes problèmes, la plupart je les avais réglé avant, mais ce n'est pas aux collègues ni aux résidents d'en faire les frais. Ce n'est pas ma conception de ce métier, ni celle de beaucoup d'autre, encore heureux !
Je ne crois pas que ça déborde sur ma vie privée, bien sûr j'en ai parlé parce que j'étais choquée, mais je suis plus heureuse que jamais depuis que je suis AS, même mon mari m'en a fait la réflexion, c'est tout dire. Je revis ! Je fais comme il me semble bien faire par rapport à ce qu'on m'a enseigné. Les autres, celles qui sont mauvaises, pardon, mais c'est de la merde. Point barre. Je ne la trouve ni excuses, ni circonstances atténuantes, on travaille avec des humains, pas avec des machines, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:16

coucou désolé pour hier g pas eut le temps , nalie je suis ravie de voir que tu as la pêche et un moral d'enfer, c super Very Happy .
la formation c finie aujourd'hui pale , la journée d'hier et celle d'aujourd'hui on été assez similaire le matin "exercices " pratique et l'aprés midi synthèse. il est vrais que avec cette methode on doit se "formater" ce vider le cerveau de la "technique" apprise je m'entend on respecte toujour la régle du plus propre au plus sale , tout décrire et tout expliquer serait long alors je vous donne un petit exemple ,avec "la metho" on ne porte pas de gants, on commence par le dos et si on y arrive c preferable à mains nue pour créer un contacte,en somme un petit massage, Shocked les personnes qui mettent les gants avant même de rentrer dans la chambre ça va leur faire drôle brefils explique aussi une façon de prendre par la mains les personnes afin d'éviter de les attraper "en pince" il parait qu'il faut en moyenne un an pour prendre de nouvelle habitude, leur concepte "mourir debout" et très interressant si vraiment vous etes interressé allez faire un tour sur leur site internet il est complet
Revenir en haut Aller en bas
Nalie
Grand visiteur fidèle!
Nalie


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Aide soignante. J'aime la nature, la lecture, musique, les plaisirs simples
Date d'inscription : 30/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:15

J'étais déjà voir leur site mais là je ne trouve plus l'adresse.
En général, quand j'ai fais la toilette du dos j'en profite pour faire un effleurage plus appuyer et tu sens que les gens se décontractent, que ça leur fait du bien. Souvent, ceux qui peuvent encore s'exprimer le disent de toute façon, et ça fait toujours plaisir ! Ce qui m'étonnes, ce sont des personnes qui me disent : "vous êtes gentil vous" ???!!! Pourquoi ? Les autres sont méchantes ? Non, je ne pense pas, mais c'est juste une question de se prendre un peu de temps, d'être réellement à l'écoute et pas de discuter avec la collègue comme si le résident n'était pas là ou qu'il ne comprennait rien (alors que c'est totalement faux !).
Revenir en haut Aller en bas
http://nalie67.unblog.fr/
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:05

coucou ,je mets le lien du site: http://cec-formation.net/ ,avec mes collègues qui ont suivie cette formation, on forme une équipe assez attentionées envers nos résidents, ce qui a été dit nous a conforté dans notre façon de faire et surtout dans notre façon d'etre, qui est aussi importante à mon sens, c vrais qu'on c souvent entendu dire : "mais ça on fait" , il est vrais aussi que je vais faire attention a parler à des personnes qui ne parle plus, c pas facile mais je suis tenaceet c important pour eux alors.... Rolling Eyes maintenant il me tarde de voir certaines de mes collègues faire cette formation , il va bien falloir qu'elles se remettent en question, scratch rien que pour ça cette formation va etre très enrichissante, bounce bounce bounce
cool sunny cool sunny cool
Revenir en haut Aller en bas
la mome
Grand visiteur fidèle!
la mome


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Alsace....
Emploi/loisirs : Aide-soignante.Lecture,music,etre avec mn fils,balades
Humeur : bonne même si je suis une raleuse née!!!!
Date d'inscription : 28/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:55

adresse noté aussi pour moi
et moi souvent comme nalie
lorsque je fait la toilette du dos j'en profite aussi pour mettre du lait ou de l'huile s'ils en on,et,
je fais un petit effleurage

et a l'égal de nalie me disent la meme choseCa veut bien dire qqch non?
Ca ne coute pas plus cher prendre 5 min de plus avec un resident et
Ca leur fait tellement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.phil@orange.fr
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 57
Localisation : Dans un coin de votre coeur...
Emploi/loisirs : Lecture/net/job/être maman
Humeur : Toujours bonne ( enfin presque
Date d'inscription : 04/10/2007

formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:17

oui je pense qu'il le faut maismalheureusement je me retrove souvent dans une position où j'ai pas le tps de le faire a tous les residents
c'est dommage
mais on devrais c'est sur et certain
bisouvache
Revenir en haut Aller en bas
http://unemaman.overblog.com
Invité
Invité




formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:51

moi aussi il y a plein de choses que j'aimerais faire Very Happy mais manque de formation c vrais que quand g passé mon diplôme le coté relationnel était survolé, Embarassed la technique était leur priorité pour etre de bon soignant on devait connaitre la technique sur le bout des doigts , si tu faisait pas une toilette au lit pour tes msp tu étais considéré comme une extra terrestre affraid ,et pourtant c telement plus agréable de les accompagner a la salle de bain (quand c possible bien sur) et personne ne nous a jamais parlais du concepte du toucher relationnel et c bien dommageable, Rolling Eyes si je ne m'étais pas auto documenté je serais a l'heure qu'il est une "technicienne de surface" What a Face ( c comme ça que je nomme les soignants qui font une toilette en 5mn chrono elles sont pas entrées dans la chambre qu"elles sont déjà ressortie, ce qui a de possitif c qu'on en croise de moins en moins ) c vrais que c un metier ou on apprend tout le temps ,cette formation m'a permis de repèrer mes laqunes et je vais faire en sorte de m'auto corriger. study comme disait la formatrice c peut etre un peut plus long de faire un petit massage pendant la toilette mais c d'autant de gagner lors de l'habillage car la personne est plus décontracté et un climat de confiance c installer sunny en fait on perd du temps pour mieux en gagner et c vrais on l'a remarqué lors des matinés pratiques, a nous de continuer sur le chemin qui nous a été montré flower c vrais aussi et je l'ai vu en reprenand le boulot c qu'on fait attention lors des premières toilettes, mais en fin de matiné quand tu as fait 12 personnes tu n'y penses pratiquement plus, Embarassed Embarassed alors on a discuté en équipe et on va essayer de pas lacher prise, et quitte a choisir les resident qui sont le plus en demande au debut ..... et quand ce sera un automatisme on pourra augmenter le nombre, scratch du moins c ce qu'on pense ....a voir ....et surtout quand plus de collègues seront formées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation humanitude Empty
MessageSujet: Re: formation humanitude   formation humanitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation humanitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humanitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez vous des soignants :: Rapports patients/soignants :: Humanitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser